Tunisie: IlBoursa boucle avec succès sa première levée de fonds

0

Fort d’une expérience réussie sur le marché tunisien, le portail Ilboursa.com, leader de l’audience sur la thématique Bourse-Economie-Finance en Tunisie, annonce avoir clôturé avec succès sa première levée de fonds de près de 1 million de dinars en ouvrant son capital à la Compagnie tunisienne d’investissement et de financement, COTIF Sicar, filiale du Groupe CARTE Assurances.

Après avoir contribué au développement de la culture boursière et économique en Tunisie et au renforcement de la visibilité de la Bourse de Tunis pour y attirer de nouveaux investisseurs, cette première levée de fonds permettra à Ilboursa.com de dupliquer son modèle innovant dans plusieurs autres pays d’Afrique Francophone.

La deuxième étape du plan de développement consistera à élargir le portail vers les places anglophones du Kenya et du Nigéria.

L’ambition est de devenir le média de référence en Afrique, 100% digital dans la thématique « Eco-Bourse-Finance » et d’étudier toutes opportunités dans le secteur de la Fintech.

Créé en 2013, le projet est né d’une rencontre entre Ismaïl Ben Sassi et Rodolphe Vialles, fondateur et directeur-associé d’ABC Bourse, un des sites leaders de l’information financière en France.

Aujourd’hui, Ilboursa.com est le premier portail boursier de nouvelle génération en Tunisie et se classe parmi les sites internet tunisiens les plus visités en proposant des outils incontournables tels que les cotations, les actualités économiques et financières, les graphiques… et également en apportant des innovations à travers des outils d’aide à la décision.

Filiale du Groupe CARTE Assurances, Cotif Sicar est une société d’investissement à capital risque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here