Sénégal : Mamadou Bocar Sy prend les rênes de l’Association des professionnels de Banque

0

Administrateur Directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS), Mamadou Bocar Sy vient d’être coopté à la tête de l’Association Professionnelle des Banques et Établissements financiers du Sénégal (APBEFS).

Le banquier remplace à ce poste Alioune Camara en place depuis 2011 pour une durée de deux ans, renouvelable une fois. Alioune Camara, patron de la Banque régionale des marchés (BRM) est crédité d’un bon bilan salué par la profession pour sa rigueur et sa disponibilité.

Titulaire d’une maîtrise en sciences économiques, obtenue à l’Université de Dakar, d’un DES en Management des banques de Paris 1 Sorbonne et d’un diplôme du Centre d’Études Financières Économiques et Bancaires (CEFEB), Mamadou Bocar SY a pris part activement à l’émergence du secteur immobilier au Sénégal, depuis les 25 dernières années. Il est Directeur général de la Banque de l’Habitat du Sénégal (BHS) depuis décembre 2010 après avoir été Directeur général adjoint, à partir de 2006. Par ailleurs, Mamadou Bocar SY est administrateur au conseil d’administration de RHF, depuis 2009.

Créée en 1965, L’APBEFS comprend comme membres 21 banques et 2 établissements financiers établis en République du Sénégal et inscrits sur les listes des banques et établissements financiers tenues par la Commission Bancaire de l’UMOA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here