Absa Bank et la China Development Bank concluent un accord de 100 millions de dollars

0
Absa Bank Limited, filiale du groupe Barclays Africa (BAGL), a conclu avec succès un plan quinquennal de 100 millions de dollars avec la China Development Bank (CDB). Ceci est la première transaction majeure entre les deux établissements et vise à offrir un financement aux petites et moyennes entreprises (PME), lit-on dans un communiqué diffusé vendredi 18 août.
 
Selon le texte, le prélèvement initial sera basé sur les besoins de financement actuels d’Absa, et peut être augmenté à l’avenir pour donner de nouvelles possibilités de financement dans les opérations de BAGL.
 
China Development Bank, l’un des plus grands établissements financiers en Afrique, a été fondée en 1994 comme une institution financière de développement sous la direction du Conseil d’Etat de la Chine. La banque a des actifs d’environ 2 billions de dollars. Elle est la plus grande banque chinoise pour les investissements étrangers et de la coopération de financement, les prêts à long terme et l’émission d’obligations.
 
Absa Bank Limited (Absa Bank) est cotée à la Bourse de Johannesburg et est l’un des plus grands groupes de services financiers de l’Afrique.