BanquesBanques & AssurancesZambie : la banque centrale réduit son taux directeur

Zambie : la banque centrale réduit son taux directeur

-

Denny Kalyalya, Gouverneur de la Banque centrale du Cameroun

Le taux directeur de la banque centrale zambienne s’établit à 11% contre 12,5% auparavant, selon un communiqué publié jeudi 10 août.

Le gouverneur de la banque centrale, Denny Kalyalya, justifie cette réduction du taux directeur par la baisse de l’inflation. «  Nous estimons qu’elle (inflation) devrait rester dans la fourchette d’objectif à moyen terme, à savoir 6% à 8%. Nous avons également observé que la croissance économique est anémique ces derniers temps », a-t-il expliqué.

Avec  un abaissement de 150 points de base sur son taux débiteur de référence, la banque centrale a également réduit le taux de réserves obligatoires de 300 points de base, de 12,5% à 9,5%.

Pour ce pays, les perspectives de croissance économique à moyen terme devraient s’améliorer, avec une révision à la hausse de la croissance du produit intérieur brut (PIB) pour 2017 et 2018, respectivement de 3,9% à 4,3% et de 4,6% à 5,1%, note-t-on dans le document.

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X