Mauritanie : kosmos Energy  sur un puits de 2 milliards de barils de pétrole

1

La société pétrolière  américaine  Kosmos Energy  a annoncé  le démarrage du forage du puits d’exploration Hippocampe du bloc C-8, situé au large de la Mauritanie, avant la fin du mois d’août, lit-on mardi 08 août sur le site de la structure.

Dans ce rapport  trimestriel  sur sa situation financière au terme du second trimestre de 2017, l’établissement révèle également que d’après leur étude ce site pourrait contenir jusqu’à 2 milliards de barils d’équivalent pétrole. Selon les projections  de Kosmos Energy, le forage du puits d’Hippocampe sera  la première étape de la deuxième phase de programme de forages dans la zone maritime sénégalo-mauritanienne.

Ensuite l’établissement, dans son calendrier,   va forer  Lamantin au quatrième trimestre et plus précisément  avant la fin de cette année. Il procédera également  à la décision finale d’investissement sur Tortue, en Mauritanie,  en 2018.

Rappelons que la première phase  de programme de forages a connu un grand succès .Elle a permis de découvrir d’importantes réserves de pétrole  et de gaz  au large des côtes de  la frontière maritime entre le Sénégal et la Mauritanie. D’ailleurs  le démarrage de la production est attendu à l’horizon 2021.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Bonne chance a mes frère seul le travail payé celui qui ne risque rien n’a rien en plus vous diminuez le chômage dans le monde entier plus particulier dans notre paye mauritanie et vous contribuez sur le fonctionnement de b eaucoups entreprise soutraitant je m appelle malick technicien supérieur en structure métallique 4 ans expérience de projet de construction

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here