La Banque des communes au Cameroun  affiche un chiffre d’affaire de 54 milliards

0

La Banque des communes du Cameroun dénommée Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (FEICOM), vient de  réaliser  un chiffre d’affaires de 53,9 milliards de francs CFA au cours du 1er semestre de l’année en cours.

Un chiffre qui  accuse une baisse d’environ 5 milliards de francs CFA par rapport aux prévisions semestrielles qui étaient de 58,5 milliards de francs CFA.

Toutefois, cette somme représente un taux de réalisation semestriel de 92 % et un taux de réalisation de 50 % par rapport aux projections annuelles.

Ces résultats ont été livrés aux termes de la 19è session du conseil extraordinaire de l’entreprise publique.

La banque des communes a également fait savoir qu’au cours de la période considérée, 152 concours financiers ont été accordés à 81 municipalités pour un montant de 10,8 milliards de francs CFA « dont 4,7 milliards de FCFA pour la réalisation de projets à impact rapide dans les 47 communes de la région de l’Extrême-nord exposées aux attaques du groupe terroriste Bokko Haram ».

Par ailleurs, le conseil a marqué « son appréciation pour les financements accordés aux communes dans le cadre de la mise en œuvre des mesures gouvernementales visant le renforcement de leur résilience face aux effets néfastes des changements climatiques et de l’insécurité transfrontalière ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here