Rabat: le contrat de construction de la plus haute tour d’Afrique paraphé (vidéo)

1

 

Le contrat de construction de la Tour de Rabat Bouregreg, un projet de BMCE Bank, a été signé ce  jeudi 20 juillet 2017  à Casablanca en présence d’Othman Benjelloun, président du Groupe BMCE Bank of Africa.

Il s’agira de la plus haute tour d’Afrique. La construction durera trois ans. Selon  un communiqué du groupe BMCE,  la cérémonie de signature du contrat a réuni le Groupe BMCE Bank of Africa le groupe chinois China Railway Construction Corporation International -CRCCI- et le Groupe marocain TGCC.

Haute de 250 mètres sur 55 étages, la tour sera la plus haute d’Afrique avec des composantes hôtelière, résidentielle et de bureaux. CRCC International et TGCC ont créé un consortium sous forme de Joint Venture afin de mener ce chantier monumental sur les trois prochaines années. Pour rappel, la cérémonie de pose de la première pierre de cette tour avait été présidée par le Roi Mohammed VI le 9 mars 2017.

1 COMMENTAIRE

  1. l’Upper Hill Square actuellement en construction à Nairobi 290m Pinnacle tower actuellement en construction à Nairobi 300m. Faîte des recherches avant de publier des articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here