Le titre Saham Assurance plébiscité par la Bourse de Casablanca

0
Moulay Mhamed Elalamy, directeur général du groupe Saham.

L’indice composite de la Bourse de Casablanca, le MASI,MASI  a gagné 1,89%,  atteignant  son plus haut en trois mois au terme de la séance du vendredi 7 juillet,  portée par Med Paper et Saham.

[private] Med Paper, acteur de l’industrie de la papeterie, présente une hausse de 9,97% soit 3,19 points pour un cours de clôture à 35,19 dirhams, dopé par la recomposition de son tour de table qui voit la CDG (Caisse de Dépôt et de Gestion) réduire son niveau de participations au profit du groupe Sefrioui.  Pour rappel, mercredi 5 juillet, l’Autorité marocaine des marchés des capitaux annonçait que la société Aliken du  groupe Sefrioui avait acquis plus de 800.000 titres de Med Paper, atteignant une part de 31,52 % dans son capital.

En seconde position, Saham Assurance gagne 9,93% soit 133,00 points pour une clôture à 1.473 dirhams.  Echos lointain de l’entrée de la prise de participation minoritaire (4%) du groupe de Moulay Hafid Elalamy dans son concurrent direct Sunu?   Le marché semble en tout cas reporter sa confiance sur le titre d’une compagnie qui a procédé à plusieurs acquisitions depuis 2010. Pour l’heure, aucune communication officielle n’est encore faite sur la Bourse de Casablanca concernant la prise de participation hostile dans Sunu. Une voix non autorisée affirme à Financial Afrik que  “Saham a respecté toutes ses obligations” dans le rachat desdites actions.  Reste à savoir si, profitant du trésor de guerre amassée dans les opérations avec Sanlam, le groupe marocain concrétisera cette prise de position par une véritable OPA.  Pour sûr, l’action  Saham qui a progressé de 27% depuis le 1er janvier 2017et de 52% depuis début 2016 sera forcément une valeur à suivre  cet été à la Bourse de Casablanca. [/private]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here