Casablanca, 5e ville la plus peuplée de la planète

1

La capitale économique du Maroc, Casablanca, est la 5e ville la plus peuplée de la planète avec une densité de 14.200 habitants au km2. C’est la conclusion du rapport de l’Agence des Nations Unies pour les Etablissement humains repris par la presse marocaine du mercredi 31 mai.

Le recensement général de la population effectué par le Haut commissariat marocain au plan en 2014 a constaté que la région de Casablanca-Settat comptait 6.861.739 habitants, dont 31.239 étrangers et 6.830.500 Marocains. La préfecture de Casablanca compte 3.359.818 habitants.

L’Agence des Nations Unies pour les Etablissement humains est chargée de promouvoir des agglomérations urbaines sociales et environnementales viables. L’objectif est  d’assurer à tous un logement décent. Il assure la coordination de toutes les activités du système des Nations Unies concernant l’urbanisation et les établissements humains.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Les villes africains qui figurent parmi les 10 villes les plus peuplées de la planête sont plutôt Le Caire et Lagos avec un population estimée à plus de 25 millions chacune. Je ne comprends donc pas le titre de cet article.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here