Le PDG de SUNU Assurances s’engage à accompagner la Guinée

0

sunMalado Kaba, la Ministre guinéenne de l’Economie et des Finances en présence des cadres de son département a reçu en audience lundi 20 Mars 2017 le Président-Directeur Général du groupe SUNU Assurance Pathé Dione présentement en séjour à Conakry. Cette visite de courtoisie du PDG de SUNU visait à réitérer à Malado Kaba la volonté de son groupe à accompagner le Gouvernement Guinéen dans ses vastes chantiers de développement.

Profitant de la réunion rotative du conseil d’Administration des filiales du groupe SUNU Assurance qui s’est tenu cette fois à Conakry. Pathé Dione s’engage au nom de sa société à accompagner l’Economie Nationale et à réaliser des investissements socio-économiques en Guinée.

La Ministre Malado Kaba a saisi l’occasion pour remercier le PDG de la compagnie d’assurance d’avoir choisi la Guinée pour abriter ce conseil d’Administration qui réunit chaque année toutes les filiales des pays Africains voisins. Pour elle, « il est important de montrer que l’Afrique peut se prendre en main et gérer les choses de la manière la plus efficace, efficiente et optimale ».

 

Malado Kaba a également mis cette entrevue à profit pour rappeler l’importance des épargnes dans la mobilisation des ressources pérennes et stables qui reste l’un des défis à relever par son département.

Mamadou Aliou Diallo pour Financial Afrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here