Le groupe Banque populaire signe deux conventions avec l’Etat ivoirien

0
ado-000519
Le groupe marocain Banque populaire a signé ce lundi 27 février deux conventions de financement avec l’Etat ivoirien portant sur une enveloppe globale de 113 milliards FCFA, soit 172,27 millions d’euros.

La première convention est relative à la réalisation des travaux du projet routier de bitumage de l’axe Kokonou-Apprompronou (40 km au centre est) et de renforcement de l’axe Yamoussoukro-Bouaflé-Daloa (141 km, centre ouest) pour un montant de 108,4 milliards de F CFA. Le groupe marocain, via ses filiales ivoiriennes Atlantique Banque et Atlantique Finance, a ainsi obtenu mandat pour la structuration de l’opération de financement ainsi que la mission de lever les ressources necessaires auprès de ses partenaires financiers.
La seconde convention, endossée par Banque Atlantique, porte sur la levée d’un fond de 5 milliards FCFA destiné aux PME dirigées par les femmes, en appui à la politique nationale de soutien à l’entreprenariat féminin.
Il faut noter que ces conventions ont été signées par Mohamed Benchaaboun, PDG du groupe marocain, en présence du roi Mohammed VI et du président ivoirien Alassane Ouattara.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here