A la UneRDC: la chinoise CMOC avance ses pions dans la...

RDC: la chinoise CMOC avance ses pions dans la mine de Tenke

-

2017-01-22t135508z_1007950001_lynxmped0l0hx_rtroptp_2_ozabs-uk-congo-mining-jpg-cf

China Molybdenum Co (CMOC) a signé des accords avec le fonds d’investissement chinois BHR Partners pour l’acquisition d’une participation minoritaire (24%) indirecte dans Tenke Fungurume Mining SA (TFM) auprès de Lundin Mining (Lundin).

L’accord est assorti d’un droit de péremption stipulant que dans le cas où BHR décidait à l’avenir de sortir de Tenke, CMOC aurait le droit de racheter les participations pour assurer la stabilité et la continuité de l’actionnariat. Il s’agit d’une option d’achat/vente (« Put/Call ») qui donne une assurance sur toute vente future de la participation indirecte de BHR dans TFM. Ce Put/Call octroie à BHR l’option de vendre (« put ») sa participation indirecte dans TFM à CMOC à un prix prédéterminé. De même, ce Put/Call octroie à CMOC l’option d’acquérir la participation indirecte de BHR dans TFM à un prix prédéterminé.

CMOC déclare, à travers cette transaction, réaffirmer son engagement à travailler avec BHR et la Gécamines pour le bénéfice à long terme de la mine de cuivre-cobalt située en République démocratique du Congo (RDC).

En vertu de l’Accord, CMOC fournira des garanties financières et autre assistance à BHR pour s’assurer que l’acquisition par BHR soit menée à bien en temps voulu. BHR est une société de capital-investissement chinoise de premier plan spécialisée dans les acquisitions transfrontalières et les investissements alternatifs.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X