RD Congo : Ortac Resources investi l’Or

0
 757z468_gold-pour
Avec une prise de participation de 13% du capital élargi de CASA Mining Ltdl, Ortac Resources Ltd signe son entrée dans le secteur aurifère de la RD Congo. Une prise de participation consécutive à sa souscription à 166 667 actions de 0,30 de dollars Us de CASA Mining pour une considération totale de 50 000 de dollars Us, a expliqué, le 12 août, la compagnie d’exploration et développement cotée à Londres.

Selon le site d’information Rutilance qui donne l’information, Ortac Ressources détient aussi le droit de souscrire pour 233 333 actions additionnelles dans une période de deux mois. La compagnie est déjà présente en Afrique à  travers ses intérêts en cuivre en Zambie via Zamsort Ltd et à 25,37% la compagnie Andiamo Exploration Ltd qui détient des licences hautement prometteuses sur le cuivre et l’or en Erythrée.
En RD Congo, CASA Mining détient 71,25% du projet aurifère Misisi, situé dans le Sud-Kivu, et contenant l’important gisement Akyanga recelant plusieurs millions de tonnes de ressources d’oxyde inférées, avec des licences attribuées en Mars 2015 pour une période de validité de 30 ans.
Au cours des six dernières années, plus de 30 millions de dollars Us ont été investis dans le développement de ces licences qui contiennent le gisement Akyanga et les prospects Lubitchako, Tulongwe, Kilombwe et Mutshobwe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here