A la Une7 compagnies d'assurance agréées dans la Zone CIMA

7 compagnies d’assurance agréées dans la Zone CIMA

-

Assurance47 compagnies d’assurance ont vu leurs agréments validés en marge de la réunion de la zone Franc à Yaoundé.

 

Il s’agit de la « Société Africaine d’Assurance et de Réassurance de Côte d’Ivoire (SAAR) », de ‘‘WAFA Assurances Côte d’Ivoire SA’’, de ‘‘WAFA Assurances Vie Côte d’Ivoire’’, ‘‘d’AXA Vie Côte d’Ivoire », de la société ‘‘ WAFA Assurances Vie Cameroun’’, de ‘‘SAHAM Assurance Vie Gabon’’ et de SUNU Assurances IARD Gabon.

Ces décisions ressortent du conseil des ministres  se fondant sur les travaux du Comité des experts de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA), en réunion ordinaire du 28 mars au 06 avril 2016 à Yaoundé, et sur le rapport du Secrétaire Général sur les activités de la Commission Régionale de Contrôle des Assurances (CRCA) lors de ses quatre sessions ordinaires de l’année 2015.

En outre, quatre demandes d’extension d’agrément ont été approuvées au profit d »AXA Cameroun, d ‘AXA Côte d’Ivoire, d ‘AXA Gabon et d ‘AXA Sénégal pour commercialiser les produits de microassurance relevant des branches Accidents corporels), Maladie) et dommages aux biens.
Par ailleurs, un agrément a été délivré à une société spécialisée dans la microassurance , ‘‘CIF VIE’’ du Bénin, pour exercer dans les branches Vie-décès), Vie et Epargne.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X