Standard Bank poursuit son repositionnement sur l’Afrique

0

Standard BankAprès la Russie et Londres, Standard Bank se désengage du Brésil.   La Banco Standard de Invesmentos (BSI) sera cédée au mexicain Grupo Financiero Inbursa SAB  (Inbursa) pour environ 45 millions de dollars.

Cette transaction s’inscrit en parfaite ligne de la stratégie de la banque sud-africaine de se désengager des marchés  en dehors de l’Afrique au profit du continent. Le produit de la vente sera entièrement réinvesti dans le programme d’expansion en Afrique, on fait savoir les dirigeants de la banque, leader en Afrique du Sud et en Afrique.

L’ouverture récente des bureaux en Côte d’Ivoire et en Ethiopie confirment cet intérêt croissant pour le reste du continent. Au début de l’année, la Standard Bank a cédé 60% de son business unit londonien à son partenaire chinois ICCB pour 765 millions de dollars.

Bien qu’en plein repositionnement sur l’Afrique, Standard Bank reste fidèle à vision d’une banque reliant l’Afrique à la Chine (elle est détenue à 20% par la première banque chinoie,ICCB) et le Brésil.

.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here