Côte d’Ivoire: 300 millions de dollars au profit de la SIR

0

La Société financière internationale (SFI) et la Société générale ont constitué un montage financier de 300 millions de dollars (150 milliards de FCFA) destiné à sécuriser  l’approvisionnement régulier  en brut au profit de la Société ivoirienne de raffinage (SIR).  

Les deux opérateurs financiers apportent chacun 100 millions de dollars. Le reste étant complété par la BNP Paribas et la Standard Chartered.

« La production de la SIR affecte la vie de millions de personnes en leur fournissant de l’énergie pour leurs foyers et leurs entreprises et de l’essence pour leurs véhicules afin de transporter les produits sur les marchés », a déclaré dans un communiqué Georgina Baker, directrice du service Commerce international et Chaînes d’approvisionnement pour IFC.  La SIR, qui traite 65 000 barils par jour, est l’unique raffinerie en Côte d’Ivoire. Elle fournit l’intégralité des produits pétroliers raffinés au pays et fournit également le Burkina Faso, le Mali ainsi que d’autres pays d’Afrique de l’Ouest »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here