LeadersABLE, Battajon Avocats et Knowdys signent un partenariat stratégique

ABLE, Battajon Avocats et Knowdys signent un partenariat stratégique

-

Paris – 1er juillet 2013. Les cabinets Knowdys, Battajon Avocats et Africa Business & Legal Expertise (ABLE) représentés par leurs dirigeants respectifs, M. Guy GWETH, Conseil en intelligence économique, et Me Romain BATTAJON, Avocat aux barreaux de PARIS et de KINSHASA, ont signé le 25 juin 2013, un partenariat stratégique en vue d’optimiser l’accompagnement des entreprises et investisseurs en Afrique subsaharienne.

 

Face à l’exacerbation de la concurrence sur les marchés africains, les opérateurs économiques ne peuvent plus se satisfaire d’une connaissance actualisée des responsabilités et des opportunités que présentent le droit positif et le droit coutumier local. La compétition et l’évolution des normes les obligent désormais à anticiper pour définir leur stratégie et sécuriser leurs opérations.

Ce partenariat stratégique permettra aux cabinets Battajon Avocats, Knowdys et ABLE de donner aux entreprises et aux investisseurs les moyens de maîtriser les risques économiques liés aux marchés et à leur environnement commercial et industriel en Afrique subsaharienne et de se protéger juridiquement contre les menaces de nature industrielle, commerciale et médiatique.

Pour ce faire, les trois acteurs de l’intelligence économique et juridique appliqueront une ingénierie pluridisciplinaire et transversale visant à protéger le patrimoine informationnel et les secrets d’affaires des entreprises, d’une part, et à promouvoir les intérêts des investisseurs, d’autre part, grâce à des renseignements économiques et juridiques à forte valeur ajoutée.

 

 

 

A PROPOS DE BATTAJON AVOCATS

 

Avocat aux barreaux de PARIS depuis 2005 et de KINSHASA depuis 2007, il est co-fondateur du réseau ABLE (Africa Business & Legal Expertise), réseau d’avocats européens et africains dédié au droit et contentieux des affaires en Afrique sub-saharienne depuis 2010. Il est administrateur de l’AEDJ (Association pour la promotion dans l’espace OHADA du Droit et de la Justice), membre de l’INEADEC (Institut Euro-Africain de Droit Economique), du Comité d’Echanges Afrique-France de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile de France, membre du conseil consultatif de la CEEDA (Chambre Economique pour l’Entrepreneuriat et de le Développement en Afrique). Les activités principales de Battajon Avocats sont: droit des affaires, droit international, droit des investissements, droit minier, droit OHADA, contentieux général et des affaires, droit pénal général et des affaires, droit de la presse et des médias.

 

A PROPOS DU GROUPE KNOWDYS

 

N°1 du conseil en Intelligence économique, Due diligence et Affaires publiques en Afrique depuis 2007, Knowdys LLC, Knowdys France SAS et Knowdys Cameroun SARL accompagnent les entreprises dans leur prospection (études de marché, voyage d’affaires et sélection de partenaires potentiels), leur installation (formalités administratives et aide à l’installation) et leur développement (formation à la gestion interculturelle et renseignements économiques) en Afrique centrale et de l’Ouest. Pour booster la compétitivité de ses clients, Knowdys a créé en 2007 une Banque de données unique sur les marchés, les principales entreprises et les dirigeants d’Afrique du Centre et de l’Ouest grâce à des renseignements provenant des recherches primaires et secondaires, des bases de données commerciales et des décryptages réalisés en interne. Le Groupe Knowdys est membre des SCIP (Strategic and Competitive Intelligence Professionals).

A PROPOS D’AFRICA BUSINESS & LEGAL EXPERTISE

Fondé en 2010 par Me Romain BATTAJON, avocat aux barreaux de PARIS et de KINSHASA, et Me Monsieur Filipe VIEIRA, avocat au barreau de LISBONNE, l’Africa Business & Legal Expertise est un réseau international d’avocats d’affaires européens et, surtout, africains, mettant leurs compétences au service d’une clientèle ayant besoin de conseils et, le cas échéant, de représentants et de défenseurs, pour des dossiers économiques principalement en Afrique mais aussi en Europe. Dans une logique d’interprofessionnalité, le Réseau ABLE comprend également des auditeurs/experts-comptables/commissaires aux comptes et des notaires expérimentés et dynamiques pouvant répondre, selon les standards internationaux, aux demandes croissantes d’une clientèle de plus en plus active en Afrique sub-saharienne (investisseurs privés ou institutionnels, PME, multinationales, institutions de développement et de coopération, etc.). ABLE compte aujourd’hui une trentaine de cabinets partenaires dans autant de pays d’Afrique, ce qui en fait, à ce jour, le réseau à la plus forte couverture géographique du continent africain.

 

Rédactionhttps://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X