Attijariwafa Bank et Bank of China signent un partenariat élargi

1

Kettani AttijariAttijariwafa Bank et Bank of China ont signé ce vendredi 21 juin 2013 à Pékin un partenariat élargi sur la trade finance, la project finance,  le private banking, le transfert de fonds et les représentations réciproques.  L’accord a été signé par le président Mohamed Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank, accompagné de son staff et son homologue chinois.  

Cette convention entre la première Banque d’Afrique du Nord et d’Afrique de l’Ouest concerne toutes les filiales Attijari en Afrique. “Il s’agit d’un partenariat élargi” et non “capitalistique” a précisé une source de la Banque à Financial Afrik. Bank of China, fondée en 1912, est la plus ancienne banque de Chine. Elle fait partie du quatuor des banques commerciales chinoises actives en Afrique. Sa capitalisation boursière  de plus de 3 000 milliards de yuans , ce qui la fait rentrer dans le classement des 500 plus grandes pour les 17 dernières années.

1 COMMENTAIRE

  1. J’apprécie bien ce site. J’y puise souvent des informations pour notre newsletter (en mentionnant la source bien sûr). Mais l’info concernant Attijariwafa bank n’est pas exclusive. Les médias en ont parlé depuis hier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here