Burkina Faso:Coris Bank International rejoint le programme de financement du commerce international de l’IFC

0

Coris Bank BurkinaLa Société financière internationale (IFC), filiale de la Banque mondiale, vient d’accorder à Coris Bank International (CBI), un prêt de 15 millions de dollars, en vue de financer les transactions de commerce international.   La signature de  cette convention de financement  scelle par la même occasion un partenariat entre les deux structures de financement permettra, d’une part à CBI de booster davantage ses opérations de financement du commerce international et de soutenir les PME évoluant dans l’import-export, tout en l’intégrant d’autre part dans un réseau mondial de plus de 400 banques dont environ 70 banques africaines qui participent actuellement au programme de financement du commerce international (GTFP) de l’IFC.

«L’accès au financement est l’une des principales contraintes auxquelles les PME sont confrontées au Burkina Faso.

En proposant une garantie de financement du commerce international, IFC réduit à la fois les risques financiers auxquels une banque se trouve confrontée lorsqu’elle accorde des crédits à des opérateurs d’exportation et d’importation, et augmente le savoir-faire des banques en matière de gestion du risque», a aexpliqué Jérémie Dumon, représentant résident d’IFC au Burkina Faso.

Pour CBI, l’année 2013 s’écrit en lettres roses, car c’est le deuxième financement international que reçoit la banque es l’espace de quelques mois.

En février 2013, la BOAD avait signé une convention de 10 milliards de F CFA avec CBI, pour le financement des Petites et moyennes entreprises (PME).

La BOAD est actionnaire à hauteur de 8% dans le capital du groupe burkinabè.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here