Burkina Faso: deux clubs pour promouvoir la Bourse

0

BRVMDGDans le but de promouvoir la vulgarisation de la culture financière et boursière dans notre sous région, la Bourse régionale des valeurs mobilières(BRVM) de l’UEMOA  a décidé de susciter et d’accompagner la création de Clubs d’Investissement dans les pays de l’UEMOA. Les deux premiers clubs du Burkina Faso, ”Yam Paalga investment club” et ‘’Club d’investissement Baoré’,’  viennent de voir le jour à Ouagadougou.

Pour le Directeur général de la BRVM, Edoh Kossi Amenounvé (photo), la création de ces clubs d’investissements traduit la volonté des cadres et des jeunes professionnels de s’approprier la bourse pour une meilleure rentabilisation de leur épargne.
Il a précisé que les clubs d’investissement doivent contribuer à améliorer la culture boursière de la population de la zone UEMOA et permettre à tout citoyen d’y trouver une source d’idées d’investissements susceptibles d’être mises en œuvre dans son portefeuille personnel.

Edoh Kossi Amenounvé a indiqué que la vulgarisation des clubs d’investissements dans les pays de l’UEMOA contribuera à améliorer la culture boursière des populations de l’Union.
L’espace UEMOA compte actuellement six clubs d’investissements dont   Gbèna Investment Club,  Cica Club d’investissement(Bénin), Teranga (Sénégal), créés au cours de cette année 2013.