Serge André- Philippe Bouah est de nouveau directeur de  la Communication de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) sur décision de la  présidence de l’institution. La passation de service avec son prédécesseur, Saidou Ouedraogo,  interviendra à la fin de cette semaine. 

 

Ainsi, tout en conservant son rang de Directeur de Département, M. Bouah reprend la Direction de la Communication du Marketing, des Relations Publiques de la BOAD à laquelle est de nouveau rattachée la Division de la Gestion du Savoir. Il s’agit d’une  une sorte de retour aux sources, M. Bouah ayant déjà eu à occuper  la fonction pendant cinq années  avant d’être appelé  à relever d’autres challenges au sein du cabinet du Président.  C’était  en juin 2013.  Dans cette fonction stratégique, M. Bouah a eu à conduire, en tant que Directeur de Département, Chargé de missions, et Directeur de l’Unité de Gestion de la Sécurité rattachée au cabinet du Président de l’Institution,  les réflexions préliminaires et les diligences techniques concernant le projet de création d’une Fondation, mais aussi celui de la faisabilité de l’ouverture d’un bureau de la BOAD auprès des Institutions de l’Union Européenne, à Bruxelles..

 

Agé de 52 ans, Serge André-Philippe BOUAH de nationalité Ivoirienne, est diplômé en Sciences de l’Information et de la Communication et a suivi plusieurs formations en communication digitale, lobbying, affaires publiques et Relations Institutionnelles. Il cumule plusieurs années d’expériences au sein de grands réseaux d’agences Conseil en Communication en Afrique de l’Ouest et en Afrique Centrale. Il a un fort intérêt pour la Communication Financière, les questions liées aux innovations technologiques et aux grandes mutations socio-économiques qui structurent le monde d’aujourd’hui. Il entamera dès janvier 2018, sa dixième année au sein de la BOAD.