image (1)

Dodsal Group, une société d’énergie basée à Dubaï, a annoncé avoir découvert des réserves de gaz naturel d’une valeur de 8 milliards de dollars en Tanzanie.

Dans un communiqué publié ce 28 mars, Dodsal Group soutient avoir fait la découverte dans le bassin de Ruvu, qui est situé à environ 50 kilomètres à l’ouest de Dar es Salaam, la plus grande ville de Tanzanie. Les réserves sont estimées à plus de 2,7 milliards de pieds cubes de gaz naturel, ce qui porte les réserves de gaz total de la Tanzanie à plus de 57 milliards de pieds cubes.

« Il est un changeur de jeu, cela va changer l’économie du pays», a déclaré Rajen Kilachand, président de Dodsal Group.

Après avoir injecté plus de 200 millions de dollars pour la prospection depuis 2009, Dodsal Group prévoit de dépenser 300 millions de dollars au cours des 24 prochains mois, afin de développer ses capacités d’exploration et de production en Tanzanie.

En plus du bassin Ruvu, le groupe affirme également que son puits situé dans la région de Mbuyu en Tanzanie, contient des réserves de gaz estimées à 5,9 milliards de pieds cubes de gaz. Les réserves découvertes par Dodsal pourraient avoir une valeur potentielle de plus de 11 milliards de dollars aux prix actuels du marché.

Les compagnies pétrolières et gazières ont afflué vers la Tanzanie depuis la découverte de 46,5 milliards de pieds cubes de réserves de gaz dans la côte sud en Juin 2014.

Ce contenu pourrait également vous intéresser