imageAprès la décision prise en juin dernier par son conseil d’administration de transformer le bureau d’Abidjan en filiale opérationnelle en 2016, le  sud-africain Standard Bank a décroché l’agrément de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) pour démarrer ses activités au Sénégal début 2016, annonce Le Témoin, quotidien sénégalais, dans son édition de vendredi.


Standard Bank compte arriver sur le marché sénégalais “avec une ligne de crédit initiale de 250 millions de dollars”, équivalant à 150 milliards de francs CFA, précise le journal repris par l’agence de presse officielle du Sénégal (APS).
“Le groupe a terminé l’année 2014 sur un résultat net de 1,35 milliard de dollars, un chiffre qui s’inscrit en quasi stabilité, comparé à celui de 2013″, rapporte Le Témoin quotidien.
Rien qu’au premier semestre de 2015, poursuit la même source, Standard Bank a réalisé un bénéfice net en hausse de 61% soit 13,2 milliards de rands (1,03 milliard de dollars)”, contre “8,24 milliards de rands durant la même période de 2014”.
Standard Bank est déjà présente dans 20 pays en Afrique Subsaharienne.

Source: APS

 

Share Button