Le 14 décembre 2023, les projecteurs se sont à nouveau tournés vers le classement des 100 personnalités qui transforment l’Afrique, dressé par le Magazine Financial Afrik. Cette liste met en exergue des personnes influentes, des leaders, des innovateurs et des entrepreneurs qui par leurs réalisations contribuent de manière significative à créer un changement positif et durable sur le continent africain.
Ces figures marquantes rayonnent à travers des domaines variés : technologie, entrepreneuriat, santé, éducation, affaires, communication, pour n’en nommer que quelques-uns.
Parmi ces phares du changement, le cabinet Global Mind Consulting (GMC), porté par sa CEO et Fondatrice, Seynabou Dia Sall, se retrouve pour la cinquième fois dans ce classement, ayant déjà marqué sa présence en 2018, 2019, 2020, et 2022. Une constance qui captive les observateurs avertis.
S’exprimant à cette occasion, madame Seynabou DIA SALL déclare « Cette distinction de Financial Afrik souligne la persévérance constante de notre cabinet, engagé à être un soutien fiable pour les initiatives publiques et privées en Afrique, notamment dans la gestion de leurs enjeux de communication. Notre objectif demeure d’accompagner tous ces acteurs dans le changement du narratif autour de l’Afrique. Je dédie cette reconnaissance à mes équipes du Gabon et du Sénégal, qui œuvrent chaque jour pour concrétiser cette vision ».
Au-delà de l’hommage à ses équipes, Mme Sall a également tenu à saluer le courage des entreprises et des administrations qui s’efforcent de métamorphoser l’Afrique : « Je veux également exprimer ma reconnaissance et mes encouragements à nos clients et partenaires pour leur confiance ainsi qu’à tous les acteurs qui, malgré les contextes économiques et politiques parfois tendus, s’engagent sans relâche à façonner un présent et un avenir prometteur pour notre continent ».
Il est aussi à noter que ce classement distingue également d’autres figures de proue du continent, telles que l’Ivoirien Tidiane Thiam, honoré en tant que « Financier de l’année », le Nigérian Aliko Dangote dans la catégorie « Philanthropes », ou encore le Gabonais Henry Claude Oyima pour l’acquisition de la Société Générale Congo par le Groupe BGFI Bank dans la colonne « « Deals de l’année ».
Pour rappel, Global Mind Consulting (GMC) est un cabinet de conseil en communication et relations publiques qui accompagne depuis plus de dix ans les acteurs économiques, institutionnels, et les personnalités publiques dans la maîtrise de leurs enjeux de communication. Depuis leurs bureaux de Libreville et de Dakar, ils conçoivent, déploient, suivent et évaluent des plans de communication à 360 partout sur le continent africain.
La liste complète des nominés est disponible ici
A propos :
Financial Afrik est un média spécialisé dans l’économie africaine, offrant une analyse pointue des actualités financières, des marchés et des tendances économiques du continent. Il propose des interviews avec des personnalités influentes et des experts, fournissant ainsi une perspective approfondie sur les enjeux économiques majeurs. Le média publie également des classements et reconnaissances mettant en lumière les acteurs clés contribuant au développement économique de l’Afrique.