Mark Bristow, directeur général de Barrick Gold Corporation

Le solde net de  trésorerie de Barrick Gold Corporation s’élevait, à la fin du premier trimestre 2022, à 743 millions USD, reflétant les flux de trésorerie provenant des activités, la vente continue d’actifs non essentiels et sa part d’un montant supplémentaire de 0,6 milliard USD de distributions en espèces par Kibali, a déclaré le  président et chef de la direction de la société, Mark Bristow, le 4 mai 2022 à Toronto (Canada).

Depuis que l’accord sur le rapatriement des revenus de Kibali a été conclu avec la République Démocratique du Congo (RDC) en 2021,  Kibali a versé 1,2 milliard USD (sur une base de 100 %) sous forme de dividendes et de remboursements de dettes, y compris les distributions reçues après le 31 mars 2022.  Le premier trimestre a été plus faible, en particulier si on le compare au quatrième trimestre de 2021, qui comprenait une performance record de Nevada Gold Mines. Avec une performance plus forte attendue dans la seconde moitié de 2022,  Barrick reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs de production pour 2022.

Le dernier rapport indique qu’en 2021, Barrick a dépensé 5,5 milliards USD auprès de fournisseurs des pays d’accueil, soit 81 % de ses dépenses d’approvisionnement mondiales. Les ressortissants des pays d’accueil représentaient 96 % de sa main-d’œuvre totale et 78 % de ses cadres, et les efforts déployés pour employer davantage de femmes portent leurs fruits. Quelque 850 millions USD ont été dépensés ou budgétés pour des projets d’énergie renouvelable et de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

« Le développement durable fait depuis longtemps partie intégrante des activités de Barrick et notre engagement à le gérer efficacement est essentiel pour atteindre notre objectif de devenir la société minière d’or et de cuivre la plus appréciée au monde », a expliqué le  président et chef de la direction de la société, Mark Bristow.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here