Le Groupe de la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI) annoncent dans un communiqué du 31 janvier 2022, en consultation avec le Royaume du Maroc, que les Assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du FMI qui devaient avoir lieu à Marrakech, au Maroc, en octobre 2022, auront désormais lieu à Washington DC en raison de l’incertitude persistante concernant la pandémie de Covid-19. Les Assemblées annuelles d’octobre 2023 se tiendront à Marrakech. Capitale du Tourisme marocain, Marrakech a abrité d’importantes réunions mondiales dont le lancement de l’Organisation Mondiale du Commerce en 1995.

Les Assemblées annuelles se tiennent généralement pendant deux années consécutives au siège du Groupe de la Banque mondiale et du FMI à Washington DC, et tous les trois ans dans un autre pays membre.

Les assemblées annuelles réunissent des banquiers centraux, des ministres des finances et du développement, des dirigeants du secteur privé, la société civile, des médias et des universitaires pour discuter de questions d’intérêt mondial, notamment les perspectives économiques mondiales, la stabilité financière mondiale, l’éradication de la pauvreté, la croissance économique inclusive et la création d’emplois, le changement climatique, etc. Une liste complète des sites des réunions précédentes est disponible sur le site Web des réunions annuelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here