Les organisateurs des Rencontres du marché des titres publics de l’Uemoa ont annoncé, dans un communiqué publié vendredi 14 janvier, que la 4e édition de l’évènement initialement prévue à Lomé (Togo) du 25 au 27 janvier 2022 se déroulera exclusivement sous un format virtuel. Motif, la pandémie de Covid-19.

« Au regard des dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 et de la recrudescence des cas positifs, la 4e édition des Rencontres du Marché des Titres Publics de la zone UEMOA change de format. L’édition 2022 initialement prévue sous un format hybride (en présentiel à Lomé au Togo et en virtuel) se déroulera donc exclusivement sous un format virtuel, aux mêmes dates, sur la plateforme Zoom », lit-on dans le document signé par Adrien Diouf, le directeur général de l’agence Umoa-Titres qui organise les REMTP.

L’évènement a lieu dans le cadre des activités de promotion et de développement du marché des titres publics de la zone UEMOA constituée du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, du Mali, du Niger, du Sénégal et du Togo. Cette année, il est placé sous le thème « La Gestion de portefeuille en zone UMOA : levier de performance des investissements sur le MTP ».

La ville de Lomé devait également abriter la 3e édition, mais la pandémie ne l’a pas permis. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here