MTN Afrique du Sud a procédé à la nomination de Michele Gamberini au poste de directeur de la Technologie et de l’Information, à compter du 1er février 2022. Il revendique environ 25 ans d’expérience dans le domaine des télécommunications.

Autrefois responsable de la Planification cellulaire puis du Département radio à Amena, troisième opérateur mobile espagnol (entre 1998 et 2002), Michele Gamberini a également occupé le poste de directeur de Réseau chez Hellas Grèce de 2002 à 2005. De 2005 à 2009, il a travaillé comme directeur de la zone d’exploitation du réseau, étant responsable du déploiement et de la maintenance des mobiles et des fixes réseaux en Italie.

De 2009 à 2011, le diplômé en génie électronique a été responsable de la gouvernance des Opérations, responsable de définition et maîtrise de l’économie des réseaux et des programmes, qualité technique et la surveillance de l’assurance des revenus, ainsi que la création de services.

En novembre 2019, Michele Gamberini a été nommé Chief Technology & Information Officer chez TIM Group (Telecom Italia). Dans son rôle, il assure l’évolution des réseaux et de l’IT pour accompagner le processus en cours de transformation numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here