Grant Hardy a été nommé directeur financier de la banque de détail sud-africaine Capitec Bank. Une nomination qui prend effet à compter du 1er juillet 2022.

Actuellement responsable de la budgétisation et des prévisions, de l’établissement des coûts, de la modélisation financière, de la tarification, des provisions et des fonctions de trésorerie de la banque, Grant Hardy remplacera André du Plessis, par ailleurs co-fondateur de la banque, appelé à faire valoir ses droits à une pension de retraite à fin juin 2022.

Comptable agréé avec des stages chez Deloitte à Johannesburg au sein de son équipe des services financiers, le nouveau directeur financier a travaillé huit ans dans le secteur bancaire au Royaume-Uni avant de retourner en Afrique du Sud et de rejoindre Capitec Bank en 2015. Depuis, il a occupé diverses fonctions au sein de la direction financière de Capitec Bank.

Pour rappel, l’établissement bancaire a enregistré de bonnes performances au cours du semestre clos en août 2021. Son bénéfice global est passé à 3,987 milliards de rands (265 millions USD) pour le semestre clos en août 2021, contre 650 millions de rands (43 millions USD) pour la période comparative (février 2021).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here