FinanceAssuranceKenya : le directeur général de Britam Holdings quitte...

Kenya : le directeur général de Britam Holdings quitte le navire

-

L’assureur kényan Britam Holdings a annoncé, jeudi 25 novembre, le départ prévu de son directeur général, Tavaziva Madzinga, après seulement 10 mois passés à la tête de l’entreprise. Il quittera officiellement le groupe en avril 2022, le temps de trouver son remplaçant.

La compagnie a également annoncé d’autres nominations au sein de la direction, signalant la planification de la succession interne à l’entreprise.

« Je vais rechercher une opportunité sur un autre marché et cela fait partie de la planification de la relève. Nous voulions signaler très tôt au marché la nomination de Charles Njuguna en tant que nouveau directeur général adjoint alors que la transition se fait en douceur », a déclaré M. Madzinga, remplaçant de Benson Wairegi au poste de directeur général de Britam Holdings.

Ce départ intervient à un moment où l’entreprise est dans un processus de restructuration. En mars dernier, Britam a effectué un plan de redressement qui a permis à l’entreprise d’économiser 500 millions de shillings (4,4 millions USD) en dépenses annuelles grâce au programme de retraite anticipée volontaire (VER).

Britam Group a affiché un bénéfice net de 376,3 millions de shillings (3,3 millions USD) au cours du premier semestre 2021. Mais pour l’année 2020, l’établissement a enregistré une perte nette record de 9,11 milliards de shillings (81 millions USD).

À noter que Britam est présent au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, en Tanzanie, au Soudan du Sud, au Mozambique et au Malawi.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X