FinanceBanquesNigéria : la banque numérique Brass lève 1,7 million...

Nigéria : la banque numérique Brass lève 1,7 million USD pour son projet d’expansion africaine

-

La banque numérique nigériane, Brass, a annoncé jeudi 20 octobre avoir levé un montant de 1,7 million USD destiné à son projet d’expansion en Afrique du sud et au Kenya, mais également dans d’autres marchés africains. Le tour de table a été mené par Olugbenga ‘GB’ Agboola (co-fondateur de Flutterwave), Ezra Olubi (co-fondateur de Paystack, acquis par Stripe), Hustle Fund, et Acuity Ventures, entre autres.

Ces fonds devront servir à répondre aux besoins bancaires des entrepreneurs locaux, des commerçants et des entreprises à croissance rapide. La société mettra également à profit ce nouveau financement pour lancer un certain nombre de nouvelles catégories de produits, y compris une expansion de la présence de la startup sur le marché du crédit.

Selon Brass, l’accès à des services de solutions bancaires complets est désormais l’une des contraintes les plus importantes pour les PME en Afrique, avec un déficit de financement annuel estimé à plus de 136 milliards USD dans le secteur formel. D’après la Banque mondiale, ces entreprises emploient 80 % de la population africaine, ce qui démontre leur importance pour l’économie locale et souligne leur besoin d’aide supplémentaire.

« Les besoins fondamentaux des PME africaines sont tout aussi importants et uniques que ceux des clients qu’elles servent chaque jour et maintenant plus que jamais, nous avons besoin d’innovations et des solutions de services financiers de classe mondiale qui répondent à leurs attentes », a déclaré Sola Akindolu, PDG de Brass, commentant cette levée de fonds de sa structure conjointement co-fondée en juillet 2020 avec Emmanuel Okeke.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X