SecteursFintech & TélécomAngola : l'opérateur Unitel s’investit dans la 5G

Angola : l’opérateur Unitel s’investit dans la 5G

-

Unitel, plus grand opérateur de télécommunication en Angola, a annoncé ce week-end, qu’il est dans le processus d’accentuer les services 5G dans le pays. Dans cette optique, la société de téléphonie mobile a jusqu’à présent investi 25 millions USD dans l’innovation technologique et les mises à niveau numériques pour préparer le lancement du service 5G dans le pays.

L’opérateur a déclaré que les mises à niveau permettraient à davantage d’appareils d’accéder à Internet mobile en même temps et rendraient les services de l’entreprise plus disponibles dans les centres urbains. C’est une action qui permettra, souligne-t-il, de consolider l’extension des services et de préparer l’infrastructure de base à la 5G.

En partenariat avec Ericsson, Unitel a commencé les travaux d’amélioration du réseau en septembre, à Luanda, Benguela et Cuanza Sul, avec des projets similaires à suivre dans d’autres provinces.

Le programme de modernisation améliorera la qualité des services 3G et 4G ainsi que le déploiement de la 5G, avec 400 sites cellulaires couverts par les déploiements à ce jour. L’achèvement du projet initial des trois provinces est prévu pour décembre.

Pendant ce temps, les équipements radio de dernière génération du fabricant Ericsson sont en cours d’installation pour augmenter l’offre de services 3G, 4G et 5G. Cet équipement comprendra plus de 400 emplacements avec des antennes Unitel.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X