FinanceBourses et MarchésUEMOA : retour en force des deux indicateurs phares...

UEMOA : retour en force des deux indicateurs phares de la BRVM

-

Cette semaine a été marquée par le retour en force des deux indices phares de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) qui ont totalisé, le jeudi 14 octobre, 5679 milliards Fcfa de capitalisation du marché des actions et plus de 7126 milliards Fca de capitalisation du marché des obligations.

L’indice Brvm 10 a connu une hausse de 0,19% le jeudi 14 octobre. Les mercredi 13 et mardi 12 octobre, il était en hausse respective de 0,27% et 0,75%. L’indice Composite également est dans ses meilleurs jours avec des taux de 0,27%, le jeudi 14, et de 0, 31% et 0,35% respectivement les mercredi et mardi.

Mais la valeur des transactions, qui se situait à plus de 319 millions Fcfa, a dégringolé pour se retrouver à 262 millions Fcfa. Une baisse qui s’explique également par la baisse enregistrée dans le domaine des Finances, du Transport et les services publics.

Basée à Abidjan (Côte d’Ivoire), la BRVM est la bourse commune des 8 États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X