LeadersKenya : le président Kenyatta attendu jeudi à la...

Kenya : le président Kenyatta attendu jeudi à la Maison Blanche

-

Le président américain Joe Biden reçoit ce jeudi 14 octobre, son homologue kényan Uhuru Kenyatta à la Maison Blanche, selon une annonce faite par ses services.

Cette rencontre, première du genre entre les deux hommes, sera pour eux l’occasion de discuter « de la solide relation bilatérale » entre leurs deux pays, et du « besoin de transparence et de responsabilité dans les systèmes financiers nationaux et internationaux », d’après le communiqué de la Maison Blanche.

La même source précise que Joe Biden et Uhuru Kenyatta discuteront également des « efforts déployés pour défendre la démocratie et les droits de l’homme, faire progresser la paix et la sécurité, accélérer la croissance économique et lutter contre le changement climatique ».

Le 25 février dernier, les deux dirigeants ont eu leur premier échange téléphonique officiel quelques semaines après l’investiture du chef d’État américain. Ils avaient, entre autres, affirmé l’importance de la relation bilatérale entre les USA et le Kenya, et évoqué la crise dans la région du Tigré (Éthiopie), entre autres.

En rappel, le Kenya occupe, ce mois-ci, la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies (ONU). Et sur le plan sécuritaire, les États-Unis représentent un allié de taille pour Nairobi et ont misé pas moins de 300 millions de dollars dans la lutte contre le terrorisme au Kenya au cours des 5 dernières années.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X