LeadersBénin : Patrice Talon a rencontré Yayi Boni, son...

Bénin : Patrice Talon a rencontré Yayi Boni, son prédécesseur devenu opposant

-

Comme annoncé par la presse, la rencontre entre le président béninois Patrice Talon et son prédécesseur Yayi Boni a eu lieu ce mercredi 22 septembre au Palais de la présidence de la République. Les deux hommes se sont présentés masqués, pandémie oblige.

« C’est un honneur pour moi, c’est un grand plaisir. » C’est en ces termes que l’actuel chef d’Etat a reçu et installé son prédécesseur dans les locaux où ce dernier n’est plus revenu, du moins officiellement, depuis 2016. « C’est un honneur de vous retrouver et de vous savoir en bonne forme. Je rends grâce que vous soyez en bonne santé, je suis tout ému. Merci de cette initiative. Je l’attendais depuis fort longtemps et le peuple béninois tout entier », a-t-il ajouté.

Les deux hommes, depuis la passation du pouvoir en 2016, se sont déjà rencontrés à deux reprises.

Si, pour l’heure, aucune information ne filtre au sujet des échanges, cette rencontre entre les deux amis d’hier a lieu quelques mois après la réélection de Patrice Talon à la tête du Bénin. Le scrutin a donné lieu à une crispation politique avec le chef de l’Etat d’un côté, et son prédécesseur devenu opposant de l’autre.

D’ailleurs, la police avait entre-temps « encerclé » le domicile de Yayi Boni, d’après ses proches, tandis que la candidate investie de son parti, Reckya Madougou, a été recalée puis incarcérée depuis mars dernier à la prison d’Akpro-Missérété dans le sud-est du pays. L’ex-ministre est accusée de financement du terrorisme.

Nephthali Messanh Ledyhttps://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X