FinanceBanquesLa tunisienne Nadia Gamha au conseil d’administration de l’Alliance...

La tunisienne Nadia Gamha au conseil d’administration de l’Alliance for Financial Inclusion

-

La vice-gouverneur de la Banque centrale de la Tunisie (BCT), Nadia Gamha, a été nommée membre du Conseil d’administration de l’Alliance for Financial Inclusion (AFI). Elle représentera la région de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient (MENA) au sein de ladite organisation, pour la période 2021-2023.

C’est à l’issue de la 6ème Assemblée générale annuelle de l’AFI, tenue mercredi 8 septembre en visioconférence que cette nomination a été approuvée.

Nadia Gamha a eu à occuper plusieurs postes de responsabilité au sein de la Banque centrale tunisienne. Précédemment, elle était  directrice générale de la supervision bancaire de l’institut d’émission. Entre la période allant de 2003 à 2011, elle a été directrice du cabinet du gouverneur de la BCT.

Titulaire d’un  diplôme de l’Institut du financement du Maghreb Arabe (Master en Gestion bancaire), elle fut auparavant directrice adjointe de la supervision des banques et des établissements financiers spécialisés.

Créée en janvier 2008, l’AFI est une alliance de leadership politique détenue et dirigée par les Banques centrales et les institutions de réglementation financière membres. Elle a pour objectif principal de promouvoir l’inclusion financière aux niveaux régional et international. 

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X