Mediterrania Capital Partners investit dans Dislog Industries, l’un des leaders de l’industrie des produits de grande consommation (PGC) au Maroc

0

La Valette. Mediterrania Capital Partners, société de capital-investissement dédiée aux entreprises de taille intermédiaire (PME et ETI) en Afrique du Nord et en Afrique subsaharienne, annonce l’acquisition, par le biais de son troisième fonds (MC III), d’une participation dans Dislog Industries, l’un des leaders de l’industrie PGC au Maroc.

Créé en 2017 à Casablanca, Dislog Industries s’est rapidement développé pour devenir l’un des leaders de l’industrie PCG au Maroc. Avec 330 employés, le groupe est spécialisé dans la production et la commercialisation d’eau de javel ainsi que de produits d’hygiène en marques propres et en marques blanches.

Le marché des produits de grande consommation au Maroc devrait connaître une forte croissance au cours des prochaines années, notamment grâce à l’expansion de la classe moyenne plus soucieuse de la qualité des produits consommés, ayant pour conséquence l’augmentation des dépenses des ménages en PGC. De plus, l’urbanisation croissante de la population combinée au développement économique du Maroc contribuent également à offrir un environnement favorable à ce secteur.

Hatim Ben Ahmed, Associé de Mediterrania Capital Partners, a déclaré :  » Au cours des dernières années, Dislog Industries a accumulé l’expertise lui permettant de maintenir et développer sa position de leader dans le secteur PGC. Grâce à de fortes synergies opérationnelles, l’investissement de MC III dans Dislog Industries permettra au groupe de consolider sa position au Maroc tout en élargissant sa gamme de produits et en pénétrant de nouveaux segments ayant un fort potentiel de croissance. »

Moncef Belkhayat, PDG de Dislog Industries, a ajouté : « Je me réjouis de notre partenariat avec Mediterrania Capital Partners. Cela prouve que notre groupe industriel est construit sur des bases solides.

L’intégralité du montant levé sera utilisée pour acquérir des marques de grande consommation au Maroc et à l’étranger, ce qui nous permettra de doubler notre EBITDA et de mieux préparer Dislog Industries à son introduction en bourse prévue en juin 2024. »

Mediterrania Capital Partners a été conseillé sur la transaction par Asafo&Co, Cuatrecasas et Deloitte.

L’investissement de Mediterrania Capital Partners dans Dislog Industries est la septième opération de MC III après avoir investi dans les sociétés suivantes :

  • TGCC – Leader de la construction (BTP) au Maroc. Date d’investissement: Janvier 2018
  • Cairo Scan – Principal fournisseur privé de services d’imagerie médicale en Égypte. Date d’investissement : Janvier 2018
  • Groupe Cofina – Leader dans le domaine de la mésofinance et des services financiers

transactionnels en Afrique de l’ouest et centrale. Date d’investissement: Mars 2018

  • Aziza – L’un des leaders de la distribution alimentaire en Tunisie avec le plus grand réseau de magasins du pays. Date d’investissment : Juillet 2019
  • Akdital – Le plus grand réseau de cliniques privées au Maroc. Date d’investissement: Mars 2020
  • MetaMed – La plus grande plateforme de centres d’imagerie médicale en Égypte, en Jordanie et en Arabie saoudite. Date d’investissement: Mai 2020

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here