FinanceBanquesStandard Chartered : Lina Osman nommée responsable régionale de...

Standard Chartered : Lina Osman nommée responsable régionale de la finance durable pour l’Afrique et le Moyen-Orient

-

Standard Chartered a annoncé, jeudi 15 juillet, avoir nommé Lina Osman, comme nouvelle responsable régionale de la finance durable pour l’Afrique et le Moyen-Orient. Ceci dans le cadre des efforts de la Banque pour fournir des solutions de financement durables dans toute son empreinte régionale.

La nouvelle promue totalise une expérience de plus de 14 ans dans le secteur bancaire en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Au cours de la période considérée, la responsable a exercé dans plusieurs domaines tels que gestionnaire de fonds et conseillère dans des sociétés de capital-investissement.

Lina Osman travaillera en étroite collaboration avec la direction générale de Standard Chartered et l’équipe plus large de la finance durable, ainsi qu’avec la couverture, l’industrie et les partenaires de produits de la Banque. Ceci pour créer et structurer des transactions de finance durable pour des clients à travers l’Afrique et le Moyen-Orient.

Commentant cette nomination, Daniel Hanna, responsable mondial de la finance durable chez Standard Chartered, a déclaré : « Il est urgent de libérer le potentiel de l’Afrique et du Moyen-Orient pour accélérer vers zéro et atteindre les objectifs de développement durable ». « Nous comptons, a-t-il souligné, sur l’immense expertise de Lina pour fournir à nos clients davantage de conseils et de financements pour leur permettre de passer à des modèles économiques à faibles émissions de carbone et durables ».

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X