FinanceBourses et MarchésBRVM: l'Ivoirien Parfait Kouassi reconduit dans ses fonctions de...

BRVM: l’Ivoirien Parfait Kouassi reconduit dans ses fonctions de PCA

-

À la tête du conseil d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) depuis décembre 2018 suite à la démission du Sénégalais Pierre Atépa Goudiaby, l’Ivoirien Parfait Kouassi a été reconduit dans ses fonctions ce vendredi 18 juin pour un mandat de 3 ans.

Numéro 2 de la Chambre de commerce et d’industrie ivoirienne, le docteur en pharmacie est un visage connu du secteur privé ivoirien. Il a notamment été le président directeur général du Groupement pharmaceutique de Côte d`Ivoire (GOMPCI) et administrateur général adjoint de Distribution pharmaceutique de Côte d`Ivoire (DPCI), deux importants grossistes du secteur dans le pays.

Diplômé de l’Institut de Biochimie de Paris-Orsay (Université Paris XI), Dr Kouassi a également été président de l’Ordre des pharmaciens de Côte d’Ivoire, président de l’Inter-Ordre des Pharmaciens d’Afrique (IOPA), et premier président de la conférence des présidents d’ordre de pharmaciens de l’UEMOA.

Nephthali Messanh Ledyhttp://www.financialafrik.com
Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l'économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X