LeadersCommuniqués de presseLa BOAD accorde un prêt de 30 milliards FCFA...

La BOAD accorde un prêt de 30 milliards FCFA à l’Etat burkinabé pour la construction et le bitumage de la route régionale n°11 (RR11) Kolinka-Fara-Poura Carrefour au Bukina Faso

-

Messieurs Serge EKUE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Lassané KABORE, Ministre de l’Économie, des Finances et du Développement du Burkina Faso ont procédé à la signature d’un contrat de prêt d’un montant de 30 milliards FCFA relatif au projet de construction et de bitumage de la Route Régionale n°11 (RR11) Kolinka-Fara-Poura Carrefour au Burkina Faso. Le financement de ce projet a été approuvé au cours de la 123ème session du Conseil d’Administration de la BOAD qui s’est tenue au mois de mai 2021.

Il a pour objet de contribuer au renforcement de l’intégration économique des Régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest et du Sud-Ouest au Burkina-Faso par la mise en place d’infrastructures modernes permettant d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens  à travers la réduction : i) du temps de parcours d’environ 60% sur les axes concernés ; ii) des coûts d’exploitation des véhicules d’environ 40% à partir de la première année de mise en service des tronçons  et iii) du nombre d’accidents de la circulation de plus de 50%.

La mise en œuvre de ce projet s’inscrit parfaitement dans la vision exprimée du plan stratégique 2021-2025 (baptisé DJOLIBA) de la BOAD, dont, l’axe 1 est de « contribuer à la réalisation de l’intégration économique régionale ».

Ce concours porte à 684,5 milliards FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au Burkina, tous secteurs confondus, dont 217 milliards sur le secteur des infrastructures de base comprenant le sous-secteur des infrastructures routières.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X