Cameroun : un nouveau président pour l’Association des sociétés d’assurances

0

Des changements sont intervenus au sein de l’Association des sociétés d’assurances du Cameroun (ASAC) avec l’élection de Thierry Kependen à la tête de cette organisation professionnelle. Directeur général d’AXA-Cameroun, il remplace Théophile Gérard Moulong, directeur général de Saham devenu Sanlam Assurance qui aura passé quatre ans à la tête de cette corporation.

Au cours de son mandat, le nouveau président de l’ASAC sera respectivement secondé de Richard Lowé président-directeur général du groupe Activa Assurance et d’Olivier Marâtre d’Allianz Assurance.

A la tête d’AXA Assurance depuis plus de dix ans, Thierry Kependen qui a débuté sa carrière chez Groupama Assurances avant de déposer ses valises à AXA est également depuis deux ans, directeur des filiales du groupe français dans la zone CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances).

Diplômé de l’institut d’assurance de Paris, il est également titulaire d’un master en droit des affaires obtenu à l’université Paris X et d’un diplôme d’études supérieures spécialisé en assurances  de l’université Paris-Sorbonne.

Il prend les rênes de l’ASAC dans un environnement difficile renforcé par la crise sanitaire liée au COVID-19. En 2020, les 28 sociétés d’assurances en activité au Cameroun (IARDT et Vie) ont  réalisé un chiffre d’affaires global de 210 milliards de FCFA (388 millions de dollars) contre 209 milliards le précédent exercice, soit un accroissement de 2,14%. Des chiffres qui positionnent le Cameroun au deuxième rang du plus important marché de la CIMA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here