Mesfin Tasew remplace Ahadu Simachew à la tête d’Asky

1
Mesfin Tarsew

La compagnie aérienne Asky a annoncé, dans un communiqué publié le 27 mai 2021, la nomination de l’Ethiopien Tasew Mesfin au poste de directeur général. Jusque-là directeur des opérations de Ethiopian Airlines, il succède ainsi à son compatriote Ahadu Simachew en poste depuis 2017.

Auréolé de 37 années d’expérience chez Ethiopian Airlines – partenaire stratégique de la compagnie Asky dont elle détient 40% du capital –, Mesfin Tasew prend les rênes de la compagnie dans un contexte toujours marqué par la pandémie de Covid-19. «Au vu de son parcours riche et éloquent, nous sommes persuadés que Asky aura tout à gagner», estime la compagnie panafricaine basée à Lomé (Togo) dans son communiqué. « Le fait que Asky ait réussi à surmonter les défis de la pandémie sans aucune forme de renflouement témoigne de la force interne de la compagnie aérienne. Nous continuerons  à renforcer ses capacités internes et à la positionner sur la voie d’une croissance et d’une rentabilité durables», ajoute le transporteur.

En effet, le nouveau patron de la jeune compagnie aérienne régionale a fait ses armes chez Ethiopian Airlines qu’il a d’abord rejoint comme Ingénieur après ses études à l’Université d’Addis-Abeba, selon le communiqué de Aky. Il devient plus tard directeur du département des technologies de l’information, et celui de la maintenance et ingénierie. Tasew Mesfin siège, par ailleurs, au conseil d’administration d’ Ethiopian Airlines depuis février 2019.

En rappel, Asky a été lancée en 2010 et exploite actuellement une flotte de 9 appareils qui, depuis sa base à Lomé, dessert 24 villes dans 21 pays d’Afrique.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here