FinanceBanquesTidjane Thiam en visite au Rwanda

Tidjane Thiam en visite au Rwanda

-

Tidjane Thiam, président du conseil d’administration de Rwanda Finance Limited (RFL), l’agence mandatée pour développer et promouvoir le Rwanda en tant que destination financière internationale, a visité les bureaux et l’équipe pour la première fois vendredi 28 mai 2021. L’ex CEO de Crédit Suisse a rencontré deux membres du conseil d’administration et le personnel pour discuter de l’importance croissante que le Centre financier international de Kigali a sur les investissements en Afrique. « «L’innovation, le leadership intellectuel, la crédibilité, un capital humain fort et des compétences générales seront déterminants pour le succès du Centre financier international de Kigali» a déclaré Tidjane Thiam.

Le rôle de M. Thiam en tant que président est de superviser et de guider la stratégie de KIFC, apportant sa vaste expérience et ses connaissances au projet, alors que le Centre s’efforce de faire de Kigali un centre international de services financiers. M. Thiam est arrivé au Rwanda en tant que membre de la délégation officielle du président Macron de la France au Rwanda, en sa qualité d’Envoyé spécial de l’Union africaine pour le COVID-19. Les restrictions de voyage dues au COVID-19 avaient entraîné la tenue virtuelle de toutes les réunions précédentes.

En outre, M. Thiam a également été accueilli par le ministère des Finances et de la Planification économique où il a rencontré le ministre des Finances du Rwanda, le PDG du Rwanda Development Board, le gouverneur de la Banque centrale, le PDG de RFL, Nick Barigye, entre autres responsables. Les discussions ont porté sur la vision du Rwanda et sa trajectoire de développement économique et l’ambition de Kigali International Finance Center de contribuer aux ambitions du pays de devenir une plaque tournante des services financiers. «C’était un plaisir d’accueillir enfin M. Thiam dans nos bureaux pour discuter de notre vision de KIFC en tant que l’un des principaux centres financiers internationaux d’Afrique. La visite de notre président a donné à l’équipe de Kigali une énergie et une inspiration supplémentaires pour travailler encore plus dur pour réaliser notre vision du Rwanda en tant que l’un des principaux centres financiers internationaux d’Afrique » a déclaré Nick Barigye, CEO de Rwanda Finance Limited (RFL).

Albert Savana
Journaliste depuis 20 ans dans la presse économique africaine  et auteur de plusieurs enquêtes et reportages. A couvert plusieurs sommets de l’Union Africaine, de la Commission économique africaine et de la Banque Africaine de Développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X