Kenya : forte hausse du bénéfice net d’Equity Group au premier trimestre 2021

0

Equity Group a annoncé mercredi 26 mai, avoir enregistré un bénéfice net en hausse de 64% à 8,7 milliards de shillings (81 millions USD).Ceci grâce à une forte croissance des revenus d’intérêts et autres que d’intérêts.

«Notre stratégie, l’objectif premier, l’inclusivité, l’accessibilité, la portée, l’agilité et la qualité se sont avérés résilients et durables », a déclaré James Mwangi, PDG du groupe.

Concernant les revenus nets d’intérêts, ils ont augmenté de 28% à 14,8 milliards de shillings (138 millions USD), en ligne avec une croissance de 29% du portefeuille de prêts à 487,7 milliards de shillings (4,5 milliards USD).Pour sa part, les revenus autres que d’intérêts ont augmenté de 30 % à 25,5 milliards de shillings (237 millions USD), donnant au prêteur une position de revenu élevée.

Par ailleurs, l’établissement bancaire a noté que ses filiales en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en RD du Congo ont enregistré une croissance de leur bénéfice net. Ce qui a entraîné ainsi une augmentation des résultats du groupe. Les filiales régionales représentent désormais 40 % du total des dépôts et des actifs totaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here