FinanceBanquesRawbank, première banque de RDC à procéder à l’ouverture...

Rawbank, première banque de RDC à procéder à l’ouverture d’une salle de marchés

-

Rawbank est la première banque de la République Démocratique du Congo à lancer sa propre salle de marchés aux standards internationaux. Installée dans les locaux de l’« Atrium » – siège de la banque congolaise au cœur de Kinshasa – la salle de marchés traitera diverses opérations de marché pour le compte de sa clientèle Corporate, parmi lesquelles l’émission de titres de créance négociables.

Engagée pour le développement économique de la RDC, Rawbank offre ainsi à sa clientèle des solutions alternatives de financement, d’investissement et de couverture en particulier sur les devises et les matières premières. Les produits financiers accessibles au sein de cette salle de marchés seront adaptés aux besoins de chaque client, leur permettant ainsi une meilleure gestion des risques et de meilleurs rendements sur leurs placements. L’ouverture de cette nouvelle salle de marchés, preuve de la fibre innovatrice de Rawbank, participera à faire de Kinshasa une place financière de choix mettant des outils financiers créateurs de valeur à la disposition des acteurs économiques locaux.

« Nous cherchons constamment à nous améliorer et à dépasser nos limites afin de proposer à nos clients des produits susceptibles de mieux répondre à leurs besoins. C’est cela qui nous a motivé à ouvrir notre salle de marché, ici, à Kinshasa. Nous sommes convaincus que nos clients souhaitant investir de façon innovante n’ont pas à se déplacer ou à faire usage d’outils complexes. Des solutions efficaces et accessibles sont disponibles ici, en RDC » a déclaré Mustafa Rawji, Directeur Général de Rawbank.

Répondant aux standards internationaux, la salle de marchés de Rawbank sera dotée de trois services, à savoir un Front office, composé de commerciaux et de traders, un middle office et un back office. Afin de préserver la confidentialité des informations de la clientèle et des opérations effectuées au sein de la salle de marchés, Rawbank a par ailleurs adopté d’importantes mesures de sécurité.

Rédactionhttp://financialafrik.com
Financial Afrik se propose de délivrer l’information financière stratégique aux cadres et dirigeants, à travers une newsletter quotidienne et un site web qui couvre toute la finance africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X