Miriam Olusanya pressentie à la tête de GTBank Nigéria

0
Miriam Olusanya

Miriam Olusanya est pressentie pour devenir la nouvelle directrice générale de Guaranty Trust Bank Nigeria, rapportent ce mardi 5 mai des sources internes du groupe. L’établissement bancaire s’apprête à opérer une restructuration majeure au sein de sa direction générale.

Actuelle directrice exécutive de la banque, Miriam Olusanya pourrait ainsi remplacer l’actuel directeur général, Segun Agbaje, qui devrait partir à la fin de son mandat. Cinq des directeurs exécutifs de la banque étaient en lice pour le poste pour lequel un nouveau profil était recherché depuis septembre 2020, selon le directeur sortant.  A l’époque, Segun Agbaje avait informé que l’institution était aux dernières étapes du processus de recrutement.

Selon des sources bien informées, une annonce officielle pourrait être faite prochainement pour confirmer la nomination de Miriam Olusanya. D’ailleurs dans cette dynamique, la banque a procédé à des nominations dans une note interne datée du 28 avril 2021. Ainsi, Thomas John a été nommé directeur général de GTB West Africa tandis que Bayo Veracruz a été nommé directeur général de GTB East Africa. Pour sa part, Olayinka Odusote est le nouveau chef  de division Banque numérique, un poste important compte tenu de l’ambition de la banque de se transformer en une banque numérique à part entière. De son côté, Ijeoma Esemudje est nommé chef de la division Corporate Bank Mainland & Agric.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here