FinanceAssuranceKenya : l'assureur Britam à la conquête de l’Afrique

Kenya : l’assureur Britam à la conquête de l’Afrique

-

L’assureur kényan Britam Holdings a décidé de faire de nouvelles acquisitions en Afrique, dans le cadre de sa stratégie de croissance, rapportent jeudi 29 avril des sources internes du groupe. Cependant, la structure n’a pas dévoilé son calendrier pour l’expansion géographique prévue ou les marchés ciblés et les investissements en capital estimés.

«Nous avons l’ambition de nous développer au-delà de notre empreinte actuelle. Nous examinerons toutes les options en proposant de nouveaux produits ou en examinant de nouveaux marchés potentiels », a déclaré jeudi le PDG de Britam, Tavaziva Madzinga, lors d’un briefing aux investisseurs. Le responsable a ajouté que l’entreprise a de nombreuses opportunités d’expansion avec des fusions et acquisitions potentielles.

Par ailleurs, l’assureur a révélé qu’il cherche également à diversifier ses investissements dans des projets d’infrastructure. Cette décision survient après que l’autorité des prestations de retraite a autorisé les fonds de pension kényans à investir jusqu’à 10% de leurs actifs dans des projets d’infrastructure par le biais de partenariats public-privé.

Pour rappel, la société exerce des activités de gestion d’actifs, de retraites, d’assurance vie et générale dans 7 pays d’Afrique à savoir le Kenya, l’Ouganda, le Soudan du Sud, le Rwanda, la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi.

Ibrahima jr Dia
Economiste de formation, passionné des questions de développement, suit l'actualité financière africaine au jour le jour. Milite pour une Afrique nouvelle sans frontières et sans préjugés. A lu Marx, Adam Smith et Cheikh Anta Diop et aime échanger sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X