lundi 20 septembre 2021
A la UneAfrique-USA: les promesses de David Marchick (DFC)

Afrique-USA: les promesses de David Marchick (DFC)

-

En marge de la conférence de l’African Venture Capital Association (AVCA), ouverte le 20 avril 2021 en mode virtuel, David Marchick, directeur d’exploitation de la US International Development Finance Corporation (DFC), a déclaré que les Etats Unis d’Amérique vont augmenter leurs investissements en Afrique. « Avec l’administration Biden, la US International Development Finance Corporation (DFC) va augmenter ses allocations envers l’Afrique. Le climat est une grande priorité, et nous augmenterons nos activités pour soutenir les entreprises dirigées par des femmes, la technologie, les soins de santé et les infrastructures immobilières. « “nous allons augmenter de 20% nos engagements annuels moyens envers l’Afrique estimés de 4 à 5 milliards de dollars US”, a déclaré David Marchick, un ancien du groupe Carlyle…

Pour rappel, l’US International Development Financial Corporation (DFC) est la nouvelle institution américaine en charge du financement du développement dans le monde. Erigée su les cendres de l’OPIC, la nouvelle structure a un intérêt particulier pour l’Afrique, théâtre de la concurrence entre les USA et la Chine.

Adama WADE
Directeur de publication de Financial Afrik. Dans la presse économique africaine depuis 17 ans, Adama Wade a eu à exercer au Maroc dans plusieurs rédactions. Capitaine au Long Cours de la Marine Marchande et titulaire d'un Master en Communication des Organisations, Adama Wade a publié un essai, «Le mythe de Tarzan», qui décrit le complexe géopolitique de l’Afrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

ArticlesSIMILAIRES
Nous vous les recommandons spécialement

X