Kenya : la banque centrale autorise la liquidation de Chase Bank

0

La Banque centrale du Kenya (CBK) a approuvé, vendredi 16 avril, la liquidation des actifs de Chase Bank mise sous séquestre depuis plusieurs années. L’institution d’émission a ordonné à la Kenya Deposit Insurance Corporation (KDIC) de commencer la liquidation des actifs restants. Ceci dans un exercice qui vise à récupérer de l’argent pour les clients qui avaient plus de 100000 shillings (931 dollars) en banque.

«Le 7 avril 2021, KDIC a soumis un rapport à la CBK recommandant la liquidation de Chase Bank en redressement judiciaire. Le document indique que compte-tenu de la faiblesse de la situation financière de Chase, la liquidation est la seule option possible », a déclaré CBK.

La banque centrale a également indiqué avoir évalué la recommandation de la KDIC. Sur ce, elle a conclu que la liquidation serait la seule option pour faciliter la résolution ordonnée des actifs et passifs résiduels du prêteur en faillite.

KDIC espère récupérer autant de valeur que possible sur les 25% d’actifs restants de Chase Bank qui a été mis sous séquestre le 7 avril 2016. L’agence devra publier des informations sur la liquidation et le paiement des déposants.

Pour rappel, Chase Bank a été depuis 2016 entre les mains de la KDIC, un organisme d’État qui protège les déposants en cas de défaillance de la banque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here