RDC : les États-Unis injectent 38 millions USD dans le projet «Elimu ni jibu ya USAID»

0

Les États-Unis ont injecté 38 millions USD dans le projet «Elimu ni jibu ya USAID» (qui signifie ‘‘l’éducation est la réponse de l’USAID’’ en français), lancé par leur ambassadeur en République Démocratique du Congo, Mike Hammer, mercredi 14 avril à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu.

D’une durée de 5 ans, ce projet qui s’inscrit dans le cadre d’un contrat  « cooperative agreement », vise à améliorer le bien-être des populations affectées par des conflits et des crises à travers un accroissement de l’accès aux services d’éducation inclusive de qualité et sensible au genre, au renforcement de la résilience des personnes et des communautés par l’éducation et l’amélioration de la collaboration entre les acteurs de l’éducation.

En second lieu, le projet  «Elimu ni jibu ya USAID» intègre, sur le plan technique, l’approche des analyses des risques de conflit et d’éducation afin de proposer des paquets d’intervention garantissant une formation de base adaptée aux contextes d’urgence des enseignants. Il donne, par ailleurs, un accès aux enfants et aux jeunes filles et garçons à des possibilités d’apprentissage de base dans des environnements sûrs et prévisibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here